Installer une EYE TOY sur PC

Si vous possédez la webcam EYE TOY pour Playstation 2, sachez que vous avez la possibilité de faire fonctionner ce périphérique sur votre PC. Vous ne pourrez bien entendu pas exploiter les jeux de la console avec mais vous aurez à disposition une webcam de qualité pour votre ordinateur.

Modèles de EYE TOY :
La caméra EYE TOY existe avec deux design : en noir et en argent (version platinium) et pour chacune deux versions : la Logitech et la Namtai.
1 2

——————

Avant d’aller plus loin, il s’avère nécessaire de savoir quel modèle de webcam vous possédez. Les deux webcams étant identiques d’aspect, il suffit simplement de regarder sous le pied et de lire la référence :

Pour la Logitech : Manufactured by Logitech agreement with Sony Computer Entertainment Europe. SLEH – 00030
Pour la Namtai : Manufactured by Namtai agreement with Sony Computer Entertainment Europe. SLEH – 00031

ref-eyetoy1

——————

Après avoir identifié votre modèle, nous pouvons continuer.
Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les drivers EYE TOY pour PC. Décompresser l’archive sur votre disque dur. Vous obtenez un dossier contenant deux sous répertoires (un pour chaque modèle). Vous pouvez maintenant directement passer à l’installation.

——————

Installation de la EYE TOY sur PC :

Les drivers fonctionnent sous Windows 2000, XP et 98, 98SE, Milenium, 2000, XP et Vista, mais en 32Bits pour tout ces OS, ils ne ffonctionnenet pas sur les OS en 64Bits. Pour l’installation, il suffit de brancher la webcam sur le port USB. L’assistant vous avertit alors qu’un nouveau matériel vient d’être détecté :

Et vous indique que c’est bien la EYE TOY :

L’assistant vous demande comment rechercher les drivers, vous sélectionnez “installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)”, puis cliquez sur “suivant” :

Et vous allez donc rechercher le driver sur votre disque dur. Il suffit alors de sélectionner le répertoire correspondant à votre modèle de EYE TOY :

Laissez l’assistant faire le reste :

Pendant l’installation, vous allez avoir un message « Le logiciel que vous êtes en train d’installer pour ce matériel EYE TOY n’a pas été validé lors du test……. Cliquez sur “Continuer” :

L’assistant commence à installer le driver :

Puis un autre message apparaît dans une petite fenêtre avec des points d’interrogation “????”, cliquez sur “OK” pour pouvoir rentrer dans le réglage 50Hz/60Hz :

Et la fenêtre de réglage 50Hz/60Hz apparaît, faites comme bon vous semble en choisissant une des deux fréquences (par défaut l’option est 50Hz) :

L’assistant vous dit qu’il a fini d’installer de logiciel :

Et, une fois l’installation terminer, vous allez avoir le message comme quoi “vôtre nouveau matériel est installer et prêt à l’emploi” :

——————

Vous voilà donc avec une webcam d’un très bon rapport qualité/prix avec un look sympa (enfin ça, c’est une question de goût) fonctionnant sur votre PC avec tout logiciel (Movie Maker, Ulead Video Studio) et aussi les messageries (AIM, Yahoo messenger, MSN messenger, NetMeeting…….)

La Eye Toy est capable de fournir une résolution de 640 x 480 en 30 images secondes et, chose que certains ignorent, possède un microphone intégré.

Si vous souhaitez jouer sur votre PC avec le “Eye Toy style” (c’est-à-dire gesticuler de façon ridicule devant son écran !), sachez vous vous trouverez ici des petites démos de jeux en ligne. A noter que ces jeux fonctionnent avec tout type de webcams. Un peu simplet mais amusant !

——————

Tuto réalisé par STARJOJOTREK pour le Forum Overclocking-PC. Si vous désirez inclure ce tuto sur votre Site ou Forum, veuillez me faire une demande par avance par mail ou par MP, de mettre le lien d’origine et de me citer comme le créateur, merci.

2

1

 

 

About the Author: starjojotrek

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *