[News] AMD acquisition du Wireless Virtual Reality IP de Nitero.

Hello tout le monde.

AMD a annoncé avoir acquis la propriété intellectuelle (IP) et les talents clés d’ingénierie de Nitero, un pionnier dans les solutions à ondes millimétriques capables de permettre aux générations futures de casques virtuels de réalité virtuelle sans fil (VR) et de réalité augmentée (AR).

L’acquisition offre à AMD un large portefeuille d’IP capable de permettre aux casques d’écoute et aux fournisseurs de solutions VR de disposer de la technologie clé requise pour créer des expériences informatiques plus immersives.

“Les câbles sans fil de casque restent un obstacle majeur à l’adoption généralisée de VR”, a déclaré Mark Papermaster, responsable en technologie de AMD et vice-président principal. «Notre technologie VR sans fil nouvellement acquise est axée sur la résolution de ce défi, et c’est un autre exemple de la mise en place d’investissements technologiques à long terme visant à développer des technologies informatiques et de haute performance qui peuvent créer des expériences informatiques plus immersives.

Nitero a conçu une puce à ondes millimétriques à faisceau de rayons pour répondre aux défis auxquels sont confrontés les VR et AR sans fil. Grâce à la technologie sans fil haute performance de 60 GHz, cette technologie permet d’activer des performances de transmission multi-gigabit avec une faible latence dans les environnements VR à l’échelle de la pièce.

Les caractéristiques de la formation des faisceaux résolvent l’exigence de la ligne de visée associée aux systèmes traditionnels à ondes haute fréquence à grande fréquence, éliminant potentiellement les casques d’écoute VR câblés et permettant aux utilisateurs de se plonger plus facilement dans les mondes virtuels et augmentés.

«Notre équipe d’ingénierie de classe mondiale s’est concentrée sur la résolution du problème difficile de la création de technologies VR sans fil qui peuvent être intégrées dans les écouteurs de prochaine génération», a t’il déclaré.

Nitro cofondateur et PDG Pat Kelly, qui a rejoint AMD en tant que vice-président de l’entreprise, IP sans fil. «Nous sommes ravis de jouer un rôle dans la poursuite de la vision technologique à long terme de AMD».​

 

 

Participer à l’actu.

Newser : Evil66

About the Author: Sly Sword

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *