[Actualités] [CES 2019] ASUS dévoile : Le ROG Strix XG438Q.

Discussion dans 'Actualités Diverses de nos Partenaires et Construc' créé par EVIL66, 7 Janvier 2019.

  1. EVIL66

    EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

    Rog.jpg

    ASUS nous dévoile un nouvel écran PC : Le ROG Strix XG438Q.

    C'est un très grand moniteur

    À un moment donné, les grands écrans commencent à ressembler à de petits téléviseurs.

    Malgré son facteur de forme de 43 pouces, le ROG Strix XG438Q n’est définitivement pas un téléviseur.

    Chargé de fonctionnalités de jeu, il offre une expérience plus immersive sur grand écran sans sacrifier le taux de rafraîchissement élevé et la technologie de rafraîchissement variable que l’on ne trouve habituellement que dans des panneaux plus petits.

    43 pouces.jpg

    Le délai entre une entrée et l’apparition du signal à l’écran peut être un problème réel sur les moniteurs et les téléviseurs qui effectuent beaucoup de traitement d’image en arrière-plan.

    Il a donc été déployé beaucoup d’efforts pour réduire au minimum le retard d’entrée.

    L'utilisation d'un TCON de qualité moniteur permet de réduire le décalage.

    Le pipeline d'affichage est optimisé avec notre technologie de saisie GameFast afin que les joueurs puissent voir l'action et réagir à l'action plusieurs millisecondes à l'écran plus rapidement que leurs adversaires.

    Le ROG Strix XG438Q bénéficie également de la prise en charge de FreeSync 2 HDR, qui permet aux jeux compatibles HDR de s’aligner directement sur l’espace couleur du moniteur, éliminant ainsi une étape intermédiaire et la latence qui y est associée.

    Opérateur lisse

    Un contraste élevé et des couleurs riches sont ce qui donne vie aux mondes virtuels, mais des performances fluides sont indispensables pour une expérience véritablement immersive.

    Il est également difficile d’ajouter des taux de trame élevés en 4K à une tâche ardue, sauf pour les GPU les plus robustes. Le XG438Q utilise la dernière version de la technologie de fréquence de rafraîchissement variable d’AMD pour éviter les déchirures.

    La première génération de FreeSync a introduit une fonctionnalité de taux de rafraîchissement variable qui élimine les artefacts de déchirement d'écran et de bégaiement causés par l'activation ou la désactivation de Vsync.

    Les moniteurs compatibles peuvent associer leur actualisation à la cadence de la carte graphique dans une plage prédéfinie, mais en dessous du seuil inférieur de cette plage, Vsync est revenu en arrière et a provoqué un tremblement de terre.

    FreeSync 2 HDR offre un jeu plus fluide en deçà de la plage d'actualisation variable en utilisant une fonctionnalité appelée Compensation faible en fréquence.

    L'algorithme LFC surveille les performances et insère de manière adaptative les images pour maintenir une animation fluide dans laquelle Vsync aurait provoqué un comportement instable.

    LFC est un avantage, en particulier à une résolution aussi exigeante que 4K.

    Mais une plage de rafraîchissement variable large entre 48 et 120 Hz signifie que vous passerez la majeure partie de votre temps à jouer dans le bel endroit du ROG Strix XG438Q, à profiter de la technologie FreeSync d’AMD sur votre carte graphique Radeon RX préférée.

    C’est le temps du jeu

    Dans le feu de l'action, notre technologie GamePlus vous permet de rester concentré avec des superpositions facultatives d'améliorations dans le jeu.

    En appuyant sur une touche de raccourci, vous pouvez obtenir différents types de réticule pour améliorer la visée dans les jeux de tir à la première personne dépourvus de réticule ou ne permettant pas un tir de la hanche.

    Parmi les autres options figurent un moniteur de fréquence d'images, un chronomètre intégré au jeu permettant de suivre les refroidissements et un outil d'alignement pour les configurations à plusieurs moniteurs.

    15466937572.jpg

    Bien sûr, il est toujours possible d’afficher plusieurs sources simultanément.

    Le XG438Q prend en charge le mode d’image dans l’image, avec un écran principal et une fenêtre intégrée, ainsi qu’un mode image par image qui divise l’écran en deux.

    Trois entrées HDMI 2.0 et une interface DisplayPort adaptent votre PC et vos consoles de jeu à la connectivité.

    Deux haut-parleurs de 10 W diffusent un son de haute qualité, quels que soient les périphériques connectés.

    Les 43 pouces du XG438Q représentent beaucoup d’immobilier de bureau à prendre, surtout si vous êtes à deux ou trois pieds de distance.

    Il a été optimisé chaque mode d’affichage pour une utilisation à long terme, puis TÜV Rheinland a soumis le ROG Strix XG438Q à sa certification Eye Comfort, garantissant ainsi un faible flux de lumière bleue et un fonctionnement sans scintillement.

    Attendez-vous à ce que le XG438Q soit disponible dans les prochains mois avec des détails supplémentaires et une tarification à annoncer à l'approche de la date de sortie.

    Plus d'information prochainement.

    SOURCE
     
  2. EVIL66

    EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

Partager cette page