[Actualités] DIGICERT propose : Un nouveau protocole USB Type C.

Discussion dans 'Actualités Diverses de nos Partenaires et Construc' créé par EVIL66, 4 Janvier 2019.

  1. EVIL66

    EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

    DIGICERT.png

    DIGICERT nous propose : Un nouveau protocole d'authentification USB Type-C du forum des développeurs.

    La spécification d'authentification USB Type-C définit l'authentification basée sur la cryptographie pour les chargeurs et les périphériques USB Type-C.

    Le certificat sera délivré par DigiCert.

    L'authentification USB Type-C permet aux systèmes hôtes de se protéger contre les chargeurs USB non conformes et d'atténuer les risques liés aux microprogrammes/matériels malveillants des périphériques USB tentant d'exploiter une connexion USB.

    À l'aide de ce protocole, les systèmes hôtes peuvent confirmer l'authenticité d'un périphérique USB, d'un câble USB ou d'un chargeur USB, y compris en ce qui concerne le produit, ses capacités et son statut de certification.

    Tout cela se produit au moment même où une connexion est établie - avant que des données ou une alimentation inappropriée ne puissent être transférées.

    "USB-IF est ravi de lancer le programme d'authentification USB Type-C, offrant aux équipementiers la possibilité d'implémenter un cadre de sécurité qui répond le mieux aux exigences de leurs produits", a déclaré Jeff Ravencraft, président et directeur de l'USB.

    "Alors que l'écosystème USB Type-C continue de se développer, les entreprises peuvent fournir la sécurité à laquelle les consommateurs s'attendent désormais de la part de périphériques USB certifiés."

    Les principales caractéristiques de la solution d’authentification USB Type-C sont les suivantes :

    - Un protocole standard pour l'authentification des chargeurs, périphériques, câbles et sources d'alimentation USB certifiés Type-C,
    - Prise en charge de l'authentification via un bus de données USB ou des canaux de communication USB Power Delivery,
    - Les produits qui utilisent le protocole d'authentification gardent le contrôle des stratégies de sécurité à mettre en œuvre et à appliquer,
    - S'appuie sur la sécurité 128 bits pour toutes les méthodes cryptographiques,
    - La spécification fait référence aux méthodes cryptographiques existantes acceptées internationalement pour le format de certificat, la signature numérique, la génération de hachage et de nombres aléatoires.

    USB-IF a sélectionné DigiCert pour gérer les services PKI et des autorités de certification du programme d'authentification USB Type-C.

    "DigiCert est ravi de collaborer avec USB-IF et ses participants au programme CA de l'ensemble du secteur, afin de fournir l'expertise technique et l'ampleur nécessaire au programme d'authentification USB Type-C, et nous sommes impatients de le mettre en œuvre", a déclaré Geoffrey Noakes, vice-président Président, Développement des affaires IoT chez DigiCert.

    SOURCE
     
  2. EVIL66

    EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

Partager cette page