Ecran noir suite maj Bios

Discussion dans 'Matériels & Problèmes' créé par Khrall91, 8 Janvier 2019.

  1. Khrall91

    Khrall91 Membre Junior

    Bonjour à tous.

    Je vous fait un court résumé de ce qui m'arrive.
    On m'a donné une CG, la GTX 1070 (ma config PC entière datant d'environ 10 ans, j'étais bien heureux lol)
    J'ai donc désinstallé, dans Windows 10, mon ancienne CG (GTX 560Ti), pour brancher la 1070. Une fois branchée, j'ai allumé l'ordinateur mais l'écran restait noir.

    Après quelques recherches (et en ayant pour le coup rebranché ma 560Ti, j'ai effectué un clear MOS mais sans succès. J'ai donc par la suite effectuer une maj du bios de ma CM (P8P67 Evo) d'une version de 2011 vers une de 2012 (dernière version sur le site du fabriquant).
    J'ai bien eu le message de réussite pour la maj, puis la demande de redémarrage du PC mais depuis que j'ai installé cette nouvelle version du Bios, même avec mon ancienne CG, mon écran restait noir (à noter que je n'ai aucun bip du PC lorsque je l'allume et que la led rouge "CPU led" reste constamment allumé).

    A tout hasard, j'ai essayé en le laissant allumé (avec l'écran noir) d'appuyer sur le bouton "Reset" qui est physiquement sur ma CM et là comme par magie, le PC reboot, il effectue bien le "BIP" normal et l'écran s'allume correctement.
    J'arrive donc bien à accéder à mon PC mais à chaque fois je dois l'allumer puis appuyer sur le bouton "Reset" de ma CM ce qui n'est pas très pratique [​IMG]

    Je suis à court d'idées, si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur ^^
    Je vous mets quelques photos de ma config et de mon Bios (partie Démarrage) que je trouve utile.

    p.s: Le Kingston étant mon ssd sur lequel je boot avec Windows 10 or dans les configuration Sata du Bios, on ne le voit pas. Sur mon ancienne version du Bios, il me semble, de mémoire, que je l'avais bien d'affiché en mode UEFI (je ne sais pas si c'est lié à mon pb mais je trouvais important de le préciser)

    https://ibb.co/sbNkrYM
    https://ibb.co/6tfmkmB
    https://ibb.co/bF0mYkh
    https://ibb.co/1qxt5gz
    https://ibb.co/4Kw3xkM
     
  2. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Salut @Khrall91

    As-tu testé en changeant la carte graphique de slot ?
    Tu peux aussi essayer d’enlever les mémoires vive puis essayer avec une seule barrette.

    Tu peux aussi réessayer la mise à jour du bios !

    Normalement ton SSD devrait apparaître dans la 1er page du bios (EZ Mode), sur le SSD il doit être marqué UEFI (voir les petits disques dur en bas du bios), si celui-ci n’apparaît pas, tu peux essayer de le brancher sur un autre emplacement voir changer le câble sata ;)
     
  3. Khrall91

    Khrall91 Membre Junior

    Salut aTx,

    Alors j'ai effectivement déjà essayé de changer la carte graphique de slot, de démarrer avec uniquement 2 barrettes mémoires (puis avec les 2 autres sur les 2 derniers emplacements) mais cela n'a rien changé :'(
    Pour le Bios, j'ai juste essayé de mettre le CD d'origine de la CM et j'ai eu un message comme quoi la version présente sur le CD est obsolète. Je n'ai pas essayé de réinstallé la dernière version par dessus.

    Sinon pour le disque dur, ce dernier s'affiche désormais sur mon Bios (avec les icônes des petits disques dur en bas du bios), je l'ai mis en premier mais par contre je n'ai pas écrit dessus UEFI.
     
  4. GhostRid3r

    GhostRid3r Géant

    :Hello 11a1: Khrall,

    Tu as une TV connectée à ton GPU ou voir même un autre écran ? Tu as essayé de connecter ton écran genre passé du HDMI au DP ou autre :Confused 188a:
     
  5. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Dans ce cas je te conseille de télécharger le dernier bios en date cela sera déjà une bonne chose de faite !

    Si ton SSD apparaît sans la mention UEFI c’est que celui-ci est installé en mode BIOS/MBR ;)
     
  6. Khrall91

    Khrall91 Membre Junior

    Je viens de récupérer mon PC d'un magasin informatique qui m'a dit que le soucis venait de la CM.
    Ils m'ont proposé de la changer pour 189€ (alors qu'on n'en trouve à 60€) du coup j'ai refusé.
    Je resterais comme çà quelque mois et je partirais sur un nouveau PC, je pense qu'il est temps de le changer, il a fait son temps comme on dit lol ^^
     
  7. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Voilà pourquoi il faut faire très attention à certain magasin d'informatique qui n'hésiteront pas à vous faire un vrai ou faux diagnostique dans le seul but de vous vendre du matériel obsolète à prix d'or et ainsi vous extirpez plus d'argent :confused:

    Moi je serai toi, je testerai le dernier bios en date histoire d'être sur et certain que le problème provient bien de la carte mère ;)

    Dernier bios de ta P8P67 Evo sur le site Asus==> ICI



    Lien de téléchargement direct ==> ICI
     

Partager cette page