Pc CAO Mao Gaming - 2000€

Discussion dans 'Conseils Matériel' créé par Guilou339, 27 Janvier 2019.

1. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Bonjour, je souhaiterai me faire une config pro pour ableton, photoshop, after effect mais mon côté geek étant toujours présent je souhaiterais pouvoir jouer aux derniers jeux. Pour pousser la config un peu plus longtemps, à terme, je voudrais pouvoir l'overclocker un peu.

Mon budget est de 2000€ pour la tour, les 2 ecrans, clavier et souris.

J'ai fais un 1er jet mais la carte mère n'a que 5 ports usb à l'arrière et il m'en faudrait un peu plus.
    En achetant sur hardware.fr, Amazon et top achat j'arrive à avoir ce pc à 2100€.
    Qu'est ce que je peux changer pour plus ou moins rentrer dans mon budget sans perdre en qualité ou y a t-il des composants qui ne sont pas judicieux ? Je souhaiterais rester sur du Intel et l'acheter au mieux aujourd'hui.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zxM2IMKLSkSXiSPAqDDELCLuWQctCaEayrdyFNnOEdI=

Merci par avance pour votre aide précieuse,
    Bonne journée

2. aTx

aTx Super Modérateur Membre du personnel

Salut @Guilou339

Pour ta config je vois que tu parles de CAO MAO, que vas-tu faire le plus, utilisé des logiciels ou joué ?

Car la je vois que tu as pris un 9700K qui est basé sur le chipset 1151 qui est une plateforme pour du particulier et qui est plutôt orienté gamer !

Si comme moi tu utilises plus des logiciels que des jeux, je te conseille plutôt le chipset 2066 qui est une plateforme pro ;)

3. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Les deux, donc mon but est d'avoir une config polyvalente d'où mon envie de rester sur ce chipset

Dernière édition: 27 Janvier 2019
  4. Gamer246

Gamer246 Team Overclocking Membre du personnel

Il est vrai que pour ce type d'utilisation la plateforme socket 2066 et le chipset x299 sera la plus adaptée mais est aussi beaucoup plus chère pour arriver à un nombre similair3 d3 coeurs et de threads sur le processeur, avantage léger pour la ram en quad channel qui accélère sensiblement le débit mémoire.

5. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Dernière édition: 28 Janvier 2019
  6. aTx

Personnellement je ne suis pas fan de la marque MSI mais bon cela ne regarde que moi, après si tu comptes overclocker, moi je changerai le Noctua NH-U12S par un bon gros Noctua NH-D15 qui est imposant mais très efficace !

Pour le reste cela me semble bien ;)

7. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Je suis déjà un peu au dessus de mon budget donc ça ne va pas être possible. Est ce qu'avec le Ventirad que j'ai mis je pourrais faire un petit overclocking ?
    En tout cas merci pour votre réponse. Bonne soirée

8. aTx

Comme c'est l'entrée de gamme de chez Noctua je dirai oui peut-être mais cela risque de bien chauffer avec l'overclocking actif !

9. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Par contre, tous mes appareils pour la mao sont en usb donc j'aurais voulu rajouter des ports usb 3 (minimum 4 ports) . Quel type de carte puis je ajouter dans des tarifs correct ?
    Est ce que mon alimentation est suffisante pour alimenter plusieurs claviers midi en usb ?
    Sinon je comptais mettre mes banques de son sur le dd de 2to mais j'ai peur qu'il y ai trop de latences. J'ai vu que le ssd optane fonctionnait maintenant pour les disque secondaire. Est ce qu'en prendre un de 16go serait une bonne idée ? Sinon je rajoute un ssd 500go pour les banques de son. J'aime bien séparer l'os des données.

10. aTx

Pour les cartes PCI USB, je te conseille de mettre le prix pour éviter les mauvaises surprises, je te conseille celle-ci >> ICI <<

Oui largement, a partir du moment ou tu ne branches qu'en USB cela ne consomme pas autant que cela !

Perso je penche plutôt pour le SSD 500go ;)

11. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, tout est commandé, il n'y a plus qu'à patienter pour la réception.
    Bonne journée

12. aTx

Très bien sujet résolu, je peux clore ton topic ?

13. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

J'ai encore une question. Je lis que les CM Z390 ne sont compatibles qu'avec Windows 10. Hors moi j'ai une licence Windows 7 et habituellement j'installe W7 et je lance la MAJ vers W10. Et ce que je vais pouvoir faire ça ? Ou y a t-il une autre solution pour que je n'ai pas à racheter une licence ?
    Merci

14. Gamer246

Fais une installation fraiche de win 10 à l'aide de l'outil de création de média qui crée une clé usb ou iso windows, tu auras une install à jour et tu pourras y enregistrer ta clé w7 dans l'assistant d'activation

15. aTx

+1 avec @Gamer246 tu peux installé Windows 10 avec une clé de Windows 7 !

Au moment de l’activation de Windows 10 celui-ci convertira ta clé de Windows 7 automatiquement, bien évidemment tu ne pourras plus installer Windows 7 avec la clé convertie ;)

16. Gamer246

Elle sera convertie en license numérique liée au numéro de série de ta carte mère enregistré sur les serveurs de microsoft ce qui te permettra une activation auto par la suite si tu dois réinstaller le système pour x raison ;)

17. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

J'ai un soucis, j'ai fait le montage ce soir, mais lorsque je l'allume, tout s'allume mais l'écran me dit aucun signal. J'ai essayé de débrancher la carte graphique et j'ai branché l'écran sur la carte mère mais toujours rien. La ram est branchée sur les slot 2 et 4. J'ai refais le montage du processeur, en vain.
    Je ne comprend pas. L'os n'est pas encore installé du coup.

18. Pims64

Pims64 Responsable petites annonces Membre du personnel

tu es sûr que ton écran est sur la bonne entrée?

19. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Oui j'ai même essayé de le remettre sur display port et hdmi suivant le câble que j'ai testé mais rien .
    Le problème étant que je n'ai pas d'autre config pour tester chaque composant. Mais pour que le pc n'affiche rien du tout, je pensais à un problème de CM ou de processeur

20. Guilou339

Guilou339 Membre Junior

Ils sont chiant top achat pour la garantie ? Par exemple si je leur demande de renvoyer la CM+proc sans avoir testé le reste

21. Gamer246

Teste chaque ram individuellement avec chaque port et si rien, sav. Ils ne peuvent pas refuser de te reprendre tes composants si achetés séparément.

22. aTx

Moi je testerai juste le processeur + carte mère avant de tester les autres composants, si tu n’as aucun bip, c’est que l’un ou l’autre ont un souci ;)

Partager cette page