Pertinence sur un SLI GTX 1080ti vs 1 RTX 2080ti ?

Discussion dans 'Conseils Matériel' créé par frankenbourg, 26 Décembre 2018.

1. frankenbourg

frankenbourg Membre

Bonjour,

Et joyeux Noël à vous avec un peu de retard ! ;)

J'ai une question concernant les cartes graphiques, actuellement possesseur d'une GTX 1080 ti, j'aimerai savoir si cela est pertinent de passer sur une seconde carte GTX 1080 ti et de tourner en SLI, en de remplacer tout cela par une unique GTX 2080 ti en terme de puissance ? Qu'apporte réellement la 2080 ti par rapport a la GTX 1080 ti ?

J'ai aussi entendu parler de pont HB, qu'apporte ce dernier par rapport au pont sli classique ?

Comment faire pour choisir le bon entre la distance des deux cartes ? Si j'ai une MSI GTX 1080 ti puis je prendre une autre marque pour le PONT HB, par exemple de marque Nvidia ? C'est universelle je pense ? Car j'aurai deux marques différentes je pense dans les cartes graphiques.

Est ce que ce modèle est compatible avec un SLI avec ma configuration "future" car j'ai fais un test avec une seconde carte d'un ami, je suis obligé d'avoir un port SLI de libre entre les deux pour qu'elles respirent bien, et d'après mon mètre, 6 cm les séparent de leur port respectif.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00256610.html

Comme je vais disposer ma carte, je viens de calculer l'écart entre les deux port sli, cela fait exactement 6 cm environ.

D'avance merci à vous tous pour vos précieux conseils.

Dernière édition: 26 Décembre 2018
  2. aTx

aTx Super Modérateur Membre du personnel

Salut @frankenbourg

Moi perso j’achèterai une 2ème 1080ti mais de même marque car sachant que les firmwares et optimisation sont différents chez les constructeurs je préférerais assurer la compatibilité.

La 2080ti est pour moi trop cher pour le peu de perfs par rapport à une 1080ti !

Pour les ponts SLI tu seras obligé de prendre un pont HB (High Bandwidth), la différence entre un simple pont et le HB, c’est que le HB permet d’avoir un meilleur débit, 400Mhz pour un simple pont, 650Mhz pour un HB ;)

3. frankenbourg

frankenbourg Membre

Et en cas si je ne trouve plus ma carte, enfin une carte GTX 1080ti un peu moins cher on va dire, je peux utiliser un pont d'une autre marque ? Un pont Sli HB reste compatible alors ? Merci.

4. Sly Sword

Sly Sword Administrateur principal Membre du personnel

salut :)

+1 pour @aTx

il faut faire attention au format et modèle des cartes pour le pont sli HB car j'ai voulu test un sli une fois avec une cg de mon ancien poste, mais comme ma carte est une Fonder edition avec Waterblock EK et que la second carte etait une CG constructeur il m'était impossible de mettre le pont SLI HB et les pont sli Hb sont exclusivement en pcb donc j'ai jamais pu faire le test :(

5. frankenbourg

frankenbourg Membre

Okay donc faut faire attention que la carte, même si elle de marque différente, soit au moins à la même hauteur, car dans cette situation je pense que c'est out. Par contre si j'installe deux nappes souples, à la place d'une, ça fait aussi augmenter les performances ? Ou cela ne vaut pas un pont Sli HB ?

6. Sly Sword

non cela ne sera pas un pont HB

7. frankenbourg

frankenbourg Membre

Okay. Merci ce qui va être problématique, c'est de trouver une seconde carte GTX 1080ti du même modèle que la mienne. J'ai vu une offre sur Amazon, mais 900€ non merci, à ce prix là j'attends et je me paye une RTX 2080 ti.

8. Sly Sword

moi c'est encore plus dure car j'ai une 1080 et les prix non pas forcément beaucoup baissé

9. frankenbourg

frankenbourg Membre

On dirait qu'ils poussent à prendre une RTX. ;) Tout est hors stock... deux 1080ti restent plus puissante qu'une seule RTX 2080 ti ?

10. frankenbourg

frankenbourg Membre

11. Sly Sword

moi je trouve que c'est trop chère pour ce que c'est surtout que avec ma 1080 je suis en ultra sur tout les jeux et je rame pas donc toi tu à une Ti tu doit pas être à la ramasse non plus

12. frankenbourg

frankenbourg Membre

Non ça va, je joue en 3840X2160 (UHD) certains jeux demande plus de puissance pour être en Ultra mais sincèrement elle rempli bien son rôle, mon rêve c'était un SLI, pas seulement pour le jeu mais d'autres applications. Le Sli est bien géré par les jeux actuel ?

13. Sly Sword

aucune idée celas fait bien longtemps que je n'ai plus de sli

14. aTx

Attention quand même le SLI n’est pas super bien géré par tout les jeux, certains jeu fonctionne super bien et d’autre mal optimisé en SLI fonctionneront mieux sans le SLI ;)

15. frankenbourg

frankenbourg Membre

Oui donc vaut mieux privilégier une seule carte puissante pour le jeu pour être optimum dans les performances sur tous les jeux

Question, si par exemple tu as une GTX 1080ti et tu rajoute une GTX 1070ti, automatiquement tu vas quand même gagner en puissance de calcul, ou le fait que l'ordi se calque sur la carte la moins puissante, cela ne changera rien ?

Que vaut le site ebay pour les occasions ?

Et que pensez vous de la RTX 2080 ? moins puissance qu'une 1080ti ?

Dernière édition: 27 Décembre 2018
  16. frankenbourg

frankenbourg Membre

Un ami me demande si il possède une carte GTX 1070 de chez MSI la gaming X il peut faire un Sli avec une MSI gaming X Ti ? Elles sont compatible la version de base et la TI ? C'est la même marque, mêmes dimensions. merci.

17. Sly Sword

non impossible de faire du SLI entre une carte Ti et non Ti

18. Snowcham

Snowcham Membre

19. frankenbourg

frankenbourg Membre

Je pense que je vais laisser tomber le sli sur ma GTX 1080 ti de toute façon tu ne trouve plus cette carte, voir au même prix pratiquement qu'une RTX 2080ti !! Donc dans le pire des cas je l'a revend et rajoute un peu pour avoir la RTX 2080ti.

Par contre il a un I7 5820K, c'est encore un processeur qui tient le coup, il n'a pas besoin de le changer ? il l'a OC à 4,3 ghz. Merci.

20. aTx

Le 5820K est encore un très bon processeur avec ses 6 cores de plus l'ihs étant soudé aident à la dissipation de la chaleur, pour moi cela ne sert a rien de le changer ;)

21. frankenbourg

frankenbourg Membre

Ok donc si il veut changer un truc, car il a une GTX 1070, il peut donc changer sa carte graphique, cela lui apportera un plus. D'ailleurs son processeur est capable de suivre avec une RTX 2080 ti par exemple ? :)

Euuhh c 'est quoi l'ihs ?o_O

22. Caramel

Caramel Fél'Ain, pour l'autre

L'IHS, c'est la plaque métallique directement collée (ou soudée) au processeur qui permet de dissiper sur toute sa surface la chaleur émise par le fonctionnement du processeur.
    C'est lui qui assure le contact thermique entre le processeur et le ventirad.

23. frankenbourg

frankenbourg Membre

Merci ! ;)

24. frankenbourg

frankenbourg Membre

Donc si il a un budget de 1500 euros vaut mieux qu'il change sa carte graphique pour une 2080 ti ou changer processeur carte mère et ram ? Sachant qu'il a un 5820k avec une gtx 1070 ? Il joue sur écran 4k

25. EVIL66

EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

Hello,

Comme te l'a dit aTx, le processeur est encore bon, pas la peine de le changer.

26. frankenbourg

frankenbourg Membre

Donc carte graphique si il veut jouer sur écran 4k

27. frankenbourg

frankenbourg Membre

C'est quoi le modèle top marque pour une 2080ti ?

28. aTx

Je te conseil plutôt de prendre deux 1080 Ti pour deux raisons,

- Les deux 1080 Ti seront plus puissantes qu'une seule 2080 Ti !
    - Cela te reviendra moins cher !

29. frankenbourg

frankenbourg Membre

Oui mais le soucis Nvidia a stoppé leur production et quand tu vois le prix de certaines 1080ti tu arrives au niveau d'une 2080 ti. A moins que tu me trouves une bonne affaire. ;);)

30. frankenbourg

frankenbourg Membre

Il me demande vu le prix des 1080 ti actuellement et le stock devenu proche de 0 en neuf. Pensez vous qu'un sli de Gtx 1070 puisse encore tenir en 2019 dans les jeux ? Car les GTX 1070 sont encore produites et disponibles a des prix plus raisonnable. Qu'en pensez vous ?

Est ce que ce bridge serait compatible avec un futur sli pour sa part (2 GTX 1070 de chez MSI GAMING X) :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00256610.html

Merci.

Quand tu joues en 4K avec un sli de GTX 1070, vous conseillez de retirer quoi dans les jeux essentiellement pour que les performances soient potables ?

Dernière édition: 3 Janvier 2019

Partager cette page