Problème téléchargement Uplay

Discussion dans 'Aides et Problèmes' créé par mick57, 29 Septembre 2018.

  1. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut la famille! :)

    J'ai un petit soucis de téléchargement avec Uplay, j'ai une MAJ de 27Go pour Farcry 5, mais depuis que je suis passé à Bitdefender 2019, ça télécharge plus, ça reste sur 0!

    Uplay est autorisé dans le pare feu Bitdefender donc je comprends pas pourquoi ça veut plus.

    Ca fait 2-3 jours que je cherche une solution, pas de Farcry 5 ce weekend je suis un peu deg!

    J'ai regardé sur le forum Ubisoft mais j'ai rien trouvé, je pense que ça vient vraiment de Bitdefender 2019, avec le 2018 ça fonctionnait..

    En attendant, je vais désinstaller Bit 2019 et repasser au 2018 pour voir si ça solutionne le problème, comme ça on sera sûr que ça vient bien de Bit 2019

    Merci d'avance
     
  2. mick57

    mick57 Aguerri

    Bon ben c'est bien Bitdefender 2019 qui me bloque le téléchargement, j'ai désinstallé Bit 2019 et j'ai fais un essai avec le parefeu Windows Defender, ça marche...! :Wobble 18a4:

    Donc je repasse à Bit 2018 en attendant de savoir pourquoi le 2019 bloque la connexion alors que l'appli est bien autorisée dans le parefeu.. :017:

    Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur! Là je sèche

    Merci d'avance
    Bon aprem

    Edit : Je peux même pas repasser au 2018 il me télécharge le 2019...:Doh 454d:
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2018
  3. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Salut @mick57

    Comme tout les programmes je déconseille d’installer les nouvelles version qui sont à peine sorti et encore moins les versions bêta, sinon pour le blocage je pense que c’est l’anti ransomware qui bloque, j’ai eu le même souci sur BD2018 qui bloquait un logiciel de connexion à distance sans avertissement...

    J’utilise BD2018 en mode pro comme ça il me laisse faire mes propres choix ;)
     
  4. monarcus

    monarcus Membre Junior

    Salut mick57, j'ai le même soucis et effectué les mêmes réglages ou déréglages sans succés. Je suis également preneur d'une solution !
     
  5. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut @aTx !

    Merci pour tes conseils j'en prends bonne note! Le problème avec le 2019 c'est l'auto pilote est pas désactivable!
    Et j'ai remarqué aussi en réinstallant BD 2019, que tant que j'installe pas les trucs additionnels comme le VPN, ça marche, par contre dès que j'installe le VPN, ça marche plus!

    Salut @monarcus

    Pour répondre à ta question, la solution temporaire serait de ne pas installer les trucs additionnel comme le VPN..

    Là je tourne carrément sans Bitdefender pour faire ma MAJ de Farcry5, et dès que j'ai fini je le remets..
    Je pense que si la prochaine fois j'ai le même soucis je contacterai directement Bitdfender, parce que ça craint de devoir désinstaller l'AV juste pour faire une MAJ! J'ai perdu un Weekend de Farcry 5 à cause de ces conneries!! :Typotux 13ac::Typotux 13ac::Ban Fou 1e6f8:

    Bon Dimanche ;)
     
  6. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Désinstalle bd2019 puis installe la version 2018, tu auras la même sécurité puisque les définitions de virus son de toutes façons les mêmes ;)

    @mick57 Pas besoin de désinstaller bd2018-2019 il suffit juste de désactivé bitdefender, soit par bitdefender, soit par les services de Windows ;)
     
  7. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut @aTx !

    Merci pour ton astuce malheureusement ça ne marche pas, impossible de désactiver les services Bitdefender : Bit.JPG

    Pareil j'ai désactivé tous les services DANS bitdefender, toujours à 0b/s.. Bit2.JPG

    J'ai un installer BD 2018 qui me télécharge la version 2019, donc pas moyen de repasser à BD 2018 une fois le 2019 installé..

    Donc c'est la memerde comme dirait l'autre! :Capotes 2d65::Wobble 18a4::Wobble 18a4::Ko 1c3a:

    Je crois que je vais passer par le service support de Bitdfender et leur en toucher un mot!

    En attendant merci quand même pour l'aide ;)

    @++
     
  8. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Salut @mick57

    C’est normal que tu ne puisse plus installer la version 2018, ils ont envoyé la version 2019 sur leur serveur du coup tu la télécharge automatiquement via les mises à jour automatique de l’antivirus, je suis aussi passé à BD2019, la mise à jour c’est faite directement sans demander mon avis :(

    Sinon pour ton problème, as-tu essayé de désactivé module après module, tu peux aussi regarder dans le pare-feu et l’advanced threat defense si il n’y a pas un blocage ?
     
  9. mick57

    mick57 Aguerri

    Re aTx

    J'ai essayé module par module rien à faire..

    Uplay autorisés dans le parefeu, c'est autre chose qui bloque, là je ne voit pas trop c'est du ressort de BD.. au pire comme dis la prochaine fois je vois avec eux directement

    On verra bien je ferai un petit retour ;)

    @++ bon Dimanche:Bye F9732:
     
  10. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Je possède aussi Uplay, je ferai un test dans l’après-midi si j’ai le temps histoire de voir si il y a vraiment un problème avec Uplay et BD !

    EDIT: J'ai trouvé la cause et aussi comment éviter que BD bloque les téléchargements, j'ai eu le même problème avec Uplay mais aussi avec le launcher Battle.net...

    Pour commencer il faut bien regarder que les processus Uplay / Battle.net ne soit pas lancer dans le gestionnaire des tâches !

    Pour t'aider voici des photos + explications ci-dessous !
    BD 01.png BD 02.png BD 03.png

    Tu ouvres BD, tu cliques sur Protection (1) puis sur Advanced Threat Defense tu cliques sur Paramètres (2), dans Advanced Threat Defense tu cliques sur Ajouter des applications aux exceptions.

    Tu ajoutes Uplay et si tu possèdes des jeux Blizzard je te conseille également d'ajouté Battle.net !

    Emplacement par défaut pour Uplay:
    C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Uplay.exe

    Emplacement par défaut pour Blizzard:
    C:\Program Files (x86)\Blizzard App\Battle.net Launcher.exe
    C:\Program Files (x86)\Blizzard App\Battle.net.exe


    Ensuite on fait la même chose mais pour Safe Files, tu cliques sur Accès des applications (3) !
    Une fois dans Accès des applications tu cliques sur Ajouter une nouvelle application à la liste puis tu rajoutes les mêmes emplacements,


    Emplacement par défaut pour Uplay:
    C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Uplay.exe

    Emplacement par défaut pour Blizzard:
    C:\Program Files (x86)\Blizzard App\Battle.net Launcher.exe
    C:\Program Files (x86)\Blizzard App\Battle.net.exe

    Je n'ai maintenant plus de problème de téléchargement ;)
     
    mick57 apprécie ceci.
  11. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut @aTx

    Et bien je te remercie d'avoir pris le temps de regarder de ton coté, reste à tester ça à la prochaine MAJ de Uplay, sûrement début de semaine prochaine!

    Je te dirai si ça à solutionné le problème mais j'ai confiance en toi je suis sûr que ça marchera après!

    Il n'empèche que c'est pas normal de devoir faire tout ça, BD déconne sur ce coup!!

    Encore merci ;)

    Bon Dimanche!
    @++
     
  12. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Salut @mick57

    Je t'avouerai que cela ne m'enchante pas non plus, passer d'une version stable à une version buggée cela n'est pas pro du tout, il devrait laisser le choix à l'utilisateur...

    Si cela ne fonctionne pas chez toi, alors là je n'y comprend plus rien vue que j'ai eu le même problème que toi ;)
     
  13. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut @aTx

    Voilà le temps venu de la MAJ de Uplay, et ça ne marche biensûr pas!

    Je vais donc tester ta méthode et je reviens dire ça marche après manip(ou pas)

    EDIT:

    Ca ne marche pas ta manip chez moi malheureusement! ça reste à 0b/s :(
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2018
  14. Dragon33

    Dragon33 Membre

    Salut @mick57 et @aTx .

    Je pense qu'il faudrait que tu vérifie les règles de trafic entrant et sortant de Uplay en allant dans panneau de config - Pare feu Windows - Paramètres avancés. La dedans je pense que tu trouvera ta solution, la dernière fois que je suis allais dedans, c'était pour changer une adresse ip ( si mes souvenirs sont bons ) dans une règle pour le jeu GW2.

    En gros je rentrai dans un donjon spécifique j'avais de gros ralentissements jusqu'à avoir un crash, comme si mon pc ne communiquais plus avec les serveurs du jeu, donc l'assistance technique du jeu m'a conduit jusqu'au pare feu etc , et ma fait changer l'adresse dans une règle de GW2 et tout cela dans le pare feu, suite à cette rectification, je n'avais plus aucun problème.

    Donc, c'est peut être une piste à suivre, mais je te conseil avant de faire des modifs à l'aveugle, contacter l'assistance technique de Uplay et voir si ils peuvent t'aiguiller la dessus en changent une règle de trafic Uplay dans le pare feu avancé ^^.

    En espérant que cela t'aidera :).
     
  15. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut @Dragon33

    Merci pour ta réponse, je suis allé refaire un tour dans le Parefeu Avancé, Uplay est bien autorisé, donc en désespoir de cause, je viens de contacter l'assistance Bitdefender, car le problème vient bien de eux, et pas de Uplay, je reviendrai pour dire ce qu'ils préconisent et ce qu'ils en pensent!! ;)

    @++
     
    Dernière édition: 24 Octobre 2018
  16. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    @Dragon33 Je n’ai pas de problème avec le pare-feu de Windows vue que celui-ci est désactivé depuis les services Windows ;)

    @mick57 Bizarre pourtant moi il y a pas de souci j’ai encore eu une mise à jour hier sur Uplay et aucun souci, je suis sur mon téléphone portable actuellement, je t’expliquerai une manip à faire avec images quand je serai sur mon PC :)
     
  17. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut @aTx

    De mon coté toujours pas de nouvelles du support Bitdefender! Pourtant j'ai bien rajouté tous les .exe dans ce que tu m'avais dis 1.JPG et même dans ça 4.JPG

    Par contre j'ai un doute est ce qu'il faut cocher: 3.JPG ou décocher 2.JPG ??

    Merci d'avance
     
  18. djjuliano

    djjuliano Expert

    Il faut que sa soit cochée;)
     
  19. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    +1 cela doit être cocher ;)

    Après je ne comprends pas pourquoi chez toi cela ne fonctionne pas vue que chez tout fonctionne impeccablement bien avec cette solution !
     
  20. mick57

    mick57 Aguerri

    Salut les gars

    OCPC de nouveau attaqué ces derniers jours!!

    Content qu'il se de retour!

    Pour le prob, j'ai essayé coché comme non coché ça marche quand même pas! Support Bitdefender toujours pas de réponse de leur part!

    Par contre une MAJ de BD est en cour alors peut être que ça marchera après je sais pas on verra

    Je reviendrai dire ;)
     
  21. mick57

    mick57 Aguerri

    Bon ben ça ne marche toujours pas! J'ai même rajouté les règles pour chaque fichiers dans le parefeu : 1.JPG

    Mais rien n'y fait je démarre Uplay, ça cherche correctif, et ça télécharge une MAJ du lanceur, ça tombe 500ko/s à 0 en 3 sec! Donc ça télécharge petit à petit quand même lol

    1.JPG 2.JPG 3.JPG

    Ça me gaaave!! reste plus qu'à virer Bitdefender à la prochaine grosse MAJ d'un jeux!:confused::confused:c'est nulll :rolleyes:

    Bon ben merci de m'avoir aidé quand même, on finira bien par trouver une solution!

    @++ la famille et encore content du retour de OCPC:Forum01 2857::Forum01 2857:

    EDIT : j'oubliais! Il ne faut pas cocher le fichier dans safe file sinon ça bloque l'accès au fichier protégé, je viens d'avoir le cas avec PC building Simulator, si on clique sur coché ça continue de bloquer le fichier, alors il faut laisser décocher dans Safefiles, peut être vous avez confondu avec le Parefeu mais c'était bien dans Safefiles ;)
     
    Dernière édition: 5 Novembre 2018
  22. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    C'est franchement bizarre ton histoire de blocage, je ne vois pas comment BD peut bloquer Uplay alors qu'il est autorisé o_O

    Sinon la fonction "Safe Files" c'est justement pour autoriser les applications qui modifies les dossiers protégés, si tu n'as pas protéger ton C: tu n'as pas besoin de la fonction Safe Files ;)

    Au lieu de désinstaller BD a chaque fois, désactive simplement BD au lancement de Windows, tu n'as qu'a suivre cette manipulation,

    Taper en même temps les touche touche Windows.png , la fenêtre Exécuter apparait, tapez "msconfig" puis OK !

    Exécuter.png

    Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Services (1)" puis cocher "Masquer tous les services Microsoft (2)" cliquez ensuite sur "Désactiver tout (3)" et enfin sur "Appliquer & OK (4)" !

    Msconfig 01.png

    Redémarre ton PC, fait la mise à jour Uplay une fois la mise à jour terminé, refaire la manipulation ci-dessus puis réactiver les services en cliquant cette fois-ci sur "Activer tout (5)" puis enfin sur "Appliquer & OK (6)" !

    Msconfig 02.png

    Pour terminé redémarre ton PC ;)
     
    mick57 apprécie ceci.
  23. mick57

    mick57 Aguerri

    Re

    J'ai fais ce que tu m'ad dis, mais quand je redémarre j'ai encore des services BD de lancés et que je n'arrive pas à arrêter. 1.JPG

    Je laisse tomber! :( ça ne fonctionne toujours pas, je pense que je vais sûrement formater prochainement car j'ai aussi un soucis de réinstallation de Incredimail, même le support n'arrive pas à trouver mon problème.. Donc c'est mon ordi qui a besoin d'un petit formatage je pense!

    Merci quand même @aTx pour ton aide :Pouce1 1a0b:
    @++
     
  24. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    De rien :D
     
  25. Phipou

    Phipou Membre Junior

    Bonjour ça pourra sembler bête mais ceci a fonctionné pour moi:
    Dans les paramètres de Uplay j'ai limité la bande passante à 512 kB. (4Mbps étant la vitesse de ma ligne internet).
    Depuis je n'ai plus de soucis pour mettre à jour Uplay ou mes jeux.
     
  26. aTx

    aTx Super Modérateur Membre du personnel

    Chez moi plus je n'ai plus de problème avec ma technique, ou sinon la solution ultime qui elle fonctionnera à coup sur, redémarrer en mode sans échec avec la prise en charge réseau, faire la mise à jour Uplay puis redémarrer normalement ;)
     

Partager cette page