[News] Un nouvel outil pour Booster le THREADRIPPER 2990WX.

Discussion dans 'News Logiciels' créé par EVIL66, 4 Janvier 2019.

  1. EVIL66

    EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

    AMD RYZEN THREADRIPPER.jpg

    Les performances du processeur AMD Ryzen Threadripper 2990WX peuvent aller jusqu'à 2X Boost avec l'outil CorePrio.

    Il est indéniable qu'AMD a sorti un processeur 32 cœurs très crédible avec le Threadripper 2990WX.

    Toutefois, dans certaines conditions et même dans les jeux, les performances régressent, car la plupart des logiciels n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire avec autant de threads, sans parler de Windows traitant de les noyaux vers le bon logiciel.

    rsh.png

    Cela semble avoir été abordé avec un utilitaire tiers.

    LevelOneTechs a publié un blog identifiant les problèmes clés liés à la conception complexe et a en fait été en mesure de concevoir une solution pour les régressions de performances Threadripper.

    LevelOneTechs mentionne que des programmes tels que Adobe Premiere, Renderer, 7zip d'Indigo, ainsi que des jeux utilisant des pilotes Nvidia ont vu des correctifs avec un succès variable.

    En testant le moteur de rendu Indigo, Wendell a remarqué que "supprimer un seul thread de la liste des threads disponibles sur lesquels exécuter le programme (appelé CPU Affinity) via le gestionnaire de tâches Windows améliorerait les performances à des niveaux similaires à ceux qu'il voyait sous Linux".

    Ils ont décidé d'isoler ce comportement puis se sont réunis avec Jeremy Collake à Bitsum pour créer un utilitaire appelé CorePrio.

    Dans l'utilitaire, une case à cocher pour 'NUMA Dissociater' élimine efficacement le désavantage lié aux performances de Windows par rapport à Linux en automatisant l'ajustement du fil.

    Une fois que vous avez regardé et lu toute la documentation, vous vous demandez pourquoi : AMD doit travailler avec Microsoft pour obtenir une correction au niveau du noyau afin que le processeur fonctionne comme prévu.

    Une petite vidéo explicative (En Anglais) :



    Pour télécharger et installer le logiciel : Cliquez ICI.​
     
  2. EVIL66

    EVIL66 Teamleader EditOcPC News Membre du personnel

Partager cette page